Dons 

Votre aide est importante pour nous

L'Organisation des Femmes du Herut (Nashei Herut) gère 25 crèches dans tout Israël. Ces crèches accueillent l'ensemble des enfants d'Israël et plus particulièrement, les enfants des mères qui travaillent, les enfants de nouveaux immigrants, les enfants de mères célibataires et les enfants de familles soutenues par les services sociaux.

La plupart des crèches sont situées dans la périphérie socio-géographique du pays, et certaines se trouvent dans des zones en difficulté. Dans notre résidence polyvalente à Kiryat Malachi, par exemple, les enfants sont accueillis dans une vraie maison – chaleureuse, accueillante et aimante – où ils arrivent le matin et restent jusqu'après le dîner. Le foyer soutient non seulement les enfants mais aussi leurs familles. Nous avons récemment ouvert une résidence polyvalente supplémentaire à Netanya.

En tant qu'organisation publique auditée touchant des paiements subventionnés, notre budget disponible ne nous permet pas toujours de promouvoir et de financer divers projets d'infrastructure nécessaires à l'amélioration du bien-être des enfants. C'est pourquoi, nous utilisons régulièrement les fonds versés par de généreux donateurs d'Israël et de l'étranger, dont nous apprécions énormément l'aide et la mobilisation.

Grâce à ces dons, nous avons effectué, ces dernières années, d'importantes rénovations dans certaines des crèches. Nous avons amélioré les cours de récréation, ajouté des espaces protégés (Mamad) dans les anciennes crèches et installé des aires de jeux à l'intention des enfants (espaces gymboree). Non moins important, nous avons régulièrement ajouté des activités éducatives variées et enrichissantes, au-delà du programme habituel. Par exemple, « Bibliothèque Pyjama », un programme spécial d'encouragement à la lecture que l'organisation finance intégralement dans toutes ses crèches.

À l'ère du coronavirus, alors que l'organisation, comme tous les réseaux de crèches contrôlées, a dû faire face à de nombreuses dépenses imprévues, et que nous non plus n'échappons pas à l'incertitude économique, les dons sont plus importants que jamais pour nous.

Tous les dons, sans exception, passent par le siège de l'organisation. Aux généreux donateurs qui souhaitent verser un don important, nous présentons différentes options d'utilisation du don, et nous décidons avec eux du projet qui en bénéficiera. Nous proposons également à ces donateurs une reconnaissance de leur contribution au moyen d'une plaque posée dans la crèche bénéficiaire, leur rendant hommage à eux ou à ceux de leurs proches dont ils souhaitent commémorer la mémoire.

L'Organisation des femmes du Herut est un organisme à but non lucratif et une association enregistrée. Tous les dons sont rapportés de manière ordonnée et transparente au registre des associations, avec des détails sur leur portée et leur objectif. L'association bénéficie  de l'Article 46 de l'Ordonnance sur l'impôt sur le revenu pour les dons versés.

Pour les dons :

Virement bancaire : Banque Mizrahi-Tefahot (20), agence Lev Dizengoff 453, compte 176510

Chèque : veuillez l'envoyer à l'organisation Nashei Herut en Israël, 38 King George street Tel Aviv 6329802 / PO Box 23067 Tel Aviv 6123001

Ou en contactant directement le bureau de l'organisation au : 03-6201317, 03-6201085

Merci beaucoup !